Les chiots naissent aveugles et sourds. Il leur faudra environ une dizaine de jours avant de pouvoir voir convenablement, et environ deux semaines avant de pouvoir entendre. Alors, ces chiots, que font-ils de leur temps ? Ils dorment à 90% du temps, et les 10% restants ils rampent pendant environ 2 à 3 semaines pour aller téter les mamelles de leur mère. Fils ou fille de champion, ou bien fruit d’amour de rencontre, le chiot marquera d’une solide empreinte son passage dans votre vie. Une belle histoire d’amour à partager.
Le chien grandit très vite
Comparée à la nôtre, la vie d’un chien est comme un film en accéléré. Il a été constaté qu’un an de vie d’un chien correspond à 7 ans de nuit d’homme. En réalité, le rapport est variable selon les périodes. La jeunesse canine paraîtrait éphémère en comparaison avec sa maturité et sa vieillesse. Alors, profitez bien de votre chiot, car il va grandir très vite.
Choisir son chiot !
Le chien est un être vivant source de joie, de complicité et d’échanges. Ce n’est ni un être humain, ni un objet, et surtout pas un jouet que l’on manipule et l’on jette après. Lorsque vous aurez à faire votre choix, ne le faites pas inconsidérément. Quelle est votre activité ? Combien de temps aurez-vous à lui consacrer ? Etes-vous bien le maître qu’il mérite ? Etc.
Psychologie du chiot
Le besoin psychologique le plus important d’un chiot est de faire partie d’un groupe et d’interagir avec d’autres chiens. Mais pour y parvenir, vous devez être un gardien sur lequel il peut compter. Une fois que les besoins basiques de votre chiot sont satisfaits, vous comprendrez la façon dont il voit le monde pour pouvoir construire une relation forte. Votre chiot ne comprend pas le monde dans lequel vous vivez, donc ne vous attendez pas aux contraires. Vous devez comprendre deux choses, pour lui tout est comestible, et il sautera sur tout ce qui lui paraît intéressant.